Équipe

François-Xavier Bourin

Dans les années 1970, alors que LANCIA® brille en rallye avec sa fameuse « Fanalone », François-Xavier tombe amoureux de la marque.

Il participe également à quelques courses au volant de sa 1300 HF. Il devient rapidement référent technique des clubs puis président.

Spécialiste LANCIA®, il ouvre un atelier dédié à la marque dans les années 1990 puis devient plus tard formateur mécanicien au CNVA (Conservatoire National des Véhicules Anciens). Il est spécialiste de la mise au point allumage / carburation.

Quentin Dupleix

Passionné par l’automobile depuis l’enfance, Quentin a toujours évolué dans ce secteur après ses études. Il a occupé différents postes chez les constructeurs lui permettant d’avoir une vision globale de la distribution automobile.

En parallèle, il collectionne et restaure des voitures anciennes depuis l’obtention de son permis avec une affection particulière pour la marque PORSCHE®.

Pour compléter ses connaissances, il intègre la formation longue au CNVA à l’issue de laquelle il travaille dans l’atelier spécialisé Mercedes SL d’Olivier de Stéfano.

Julien Besseiche

Passionné de mécanique, Julien commence son apprentissage à 15 ans dans un garage Citroën. En parallèle, il se lance au même âge dans un projet fou : la restauration d’une Citroën Traction.

Il poursuit ses études dans une concession Mercedes mais son envie de se spécialiser dans l’automobile ancienne ne cesse de grandir.

En 2020, il intègre l’équipe en alternance avec la formation véhicules historiques dispensée par le GARAC.

©2020 Atelier Storico - Tous droits réservés - Mentions Légales - Made by Nolwenn