Maserati Ghibli
5000 SS 1970
Restauration train avant
Lorsque cette Ghibli arrive, son propriétaire, collectionneur averti et client habituel de l’atelier, déplore une tenue de route indigne du rang de cette auto. Il possède plusieurs grands coupés sportifs dont certains autres de la marque au Trident.
Après diagnostic, les quatre amortisseurs sont usés et tous les silentblocs du train avant semblent ne jamais avoir été remplacés.
Travaux effectués
Cette auto fraîchement acquise par son propriétaire fait l’objet d’un contrôle général approfondi lors de son arrivée à l’atelier. Nous décidons alors ensemble de procéder aux travaux suivants:
Reconditionnement complet du train avant
– Sablage / thermolquage de l’ensemble des pièces
– Bichromatage de la visserie
– Remplacement ensemble silentblocs / rotules
– Remplacement amortisseurs
– Reconditionnement étriers de frein avant
A l’arrière, nous remplaçons également les amortisseurs et les silentblocs de tirant de pont.
Par ailleurs, nous observons une fuite d’huile au niveau de la durite allant du bloc au réservoir d’huile. Celle-ci sera remplacée.
Entre autres choses, nous remontons la boîte à air conformément à l’origine et posons un allumeur électronique fabriqué sur mesure au modèle, l’auto ayant une fâcheuse tendance à consommer des bougies.
Enfin, une ligne d’échappement non d’origine passe très proche du flexible d’embrayage et ce dernier est complètement craquelé. Nous le remplaçons et l’isolons avec une bande thermique.
Contactez-nous
Lundi au vendredi
8:30 - 12:30
14:00 - 18:30
©2020 Atelier Storico - Tous droits réservés - Mentions Légales - Made by Nolwenn & Rescue by DSYNK


